6 mai 2011

La légende des royaumes

D’ici la sortie de la seconde partie, nous allons présenter un peu le background de Tiamat et parler des légendes qui colorent l’univers du jeu.

Selon les légendes, il existerait quatre royaumes. L’univers tourne autour de ces royaumes et les Grands Maîtres se disputaient jadis l’autorité de chacun d’entre eux. Aujourd’hui, la situation s’est stabilisée si bien que chacun connait sa place dans cet univers.

Le Royaume de la Lumière, aussi appelé Monde des Vivants, correspond à notre réalité. Sa capitale est notre Terre et elle est sous la protection des Sentinelles de la Lumière dirigée par le Grand Maître Sîn. Ce royaume a à subir les intrusions incessantes de monstruosités venues des autres démensions. Les Sentinelles travaillent sans relâche pour protéger leur monde.

Le Royaume des Ombres, aussi appelé Royaume des Rêves, se situe entre le monde des vivants et celui des morts. Il regorge d’esprits perdus et sa géographie est fantasmée par ses habitants. Les Messagers de l’Orage, menés par le Grand Maître Enlil s’y dissimulent. Le Sanctuaire de la Nuit, leur quartier général, cache bien des secrets. Cette immense citadelle contient d’innombrables bibliothèques renfermant toutes les légendes de l’univers consignés depuis des siècles par de mystérieux scribes.

Le Royaume de la Mort, aussi appelé l’Au-delà, est jalousement gardé par Ereshkigal et ses Sicaires. Une âme qui entre dans ce monde, ne peut en ressortir sans le consentement de la maîtresse des lieux. Ereshkigal, la mort, y règne sans partage. Les portes de ce royaume sont toutes très bien gardées si bien qu’il est impossible d’y passer sans que la mort en soit avertie. Du haut de la plus haute tour de son palais, Ereshkigal observe ses terres arides parcourues de coulées de lave. Elle est consciente des terribles dangers qui menacent l’univers.

Le Royaume Céleste dont on sait très peu de choses tient du mythe. Selon la légende, Tiamat venait de ce royaume…

4 commentaires:

  1. Pierrick de l'AGI ^^6 mai 2011 à 13:10

    Cool ! On sent vraiment un certain souffle "Mortal Kombatien" sur ce background... J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau et vraiment très cool pour le moment !! J’attends avec impatience…
    Le seul truc qui me chiffonne est le nom Sin.
    -« péché » est trop connoté en anglais aussitôt (je suis anglophile).
    - sin est souvent utilisé dans pleins de choses (sin city le premier dans mon esprit…).
    -sin fait aussi signe mathématique.
    -sin n’a qu’une petite syllabe toute nulle et molle, tous les autres noms (même Tiamat et c’est le titre du jeu ^^) sont plus inventifs et en plusieurs syllabes qui dépotent et bien plus originaux !! Enlil, Ereshkigal…! ( Par contre ils démarrent tous par un E… On peut pas tout avoir.)
    - Chouette et tous de mythologie! Pour Sin (cf wikipedia) http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn
    Je préfère beaucoup "Zu-en" (pas de blague ni de vilaine lecture, ça garde le mythe et ça pète en 2 syllabes…)
    (Nannaru moins : ça parle de nana dans la rue dès la première blague ^^)
    -quelqu’un qui ne sait pas prononcer, ou un blagueur peut prendre ça pour « sein / sain / saint » (genre : il est sain , sin ? Un vrai saint ? On peut toucher ses seins ?? )
    Donc peut-être un autre nom que Sin, ou alors en rajoutant une ou plusieurs syllabes genre Sinis… (exemple comme un autre qui a un lien avec une mythologie...)
    C’est la seule chose qui me déplais! Voila mon avis…
    Tout le reste est vraiment hyper alléchant dont les magnifiques illustrations ;)
    Bon courage pour la suite ;)
    Bons jeux !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce retour. ^^
    Je comprends votre inquietude et j'ai eu ce soucis permanant dans la recherche des noms des PNJ.
    Si je n'ai pas choisi Zu En (en plus ça sonne asiatique un peu) c'est qu'il désigne le seigneur du savoir. Or je recherchais plus le nom d'un dieu luminaire comme Sîn (avec un ^ sur le i, donc qui se prononce avec un "iiii" long et vous pouvez étouffer le "n" si je ne me trompe pas)
    J'aurai pu choisir aussi Enzi (qui ressemble à Enlil et Enki) mais cela désigne le seigneur de la vie et ça faisait double emploi avec Ishtar.
    Et c'est là un aspect qui je pense va vous plaire. La plus part des Grands Maîtres ont plusieurs noms (indiqué dans leur description) qui leur ont été attribués au fil du temps.
    Par exemple Enlil se fait appeller "Maître des Cieux, Maître de l'Orage ou Raijin en japonais(seigneur de la foudre)"
    Je comprends parfaitement la remarque et l'inquietudre et le choix des noms n'a pas été facile. Donc j'ai laissé à chacun la possibilité de nommer chaque Grand Maître par le nom qu'il préfère. Enlil peut très bien être appelé Zeus par les joueurs... l'important c'est d'avoir un nom de référence dans le texte de base et "Sîn" se démarquait des autres.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord !! Oui, c'est toujours dur les noms surtout si on veux un cachet particulier! Mais exact, les choix multiples me semblent bien la meilleure solution ;)
    Anonyme et pas fier (en fait j'arrive pas a mettre autrement qu'Anonyme ^^)
    Mon surnom en jdra est Lwndwrsidhe :)
    Je vous suis du Haut de La Montagne...

    RépondreSupprimer